Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Surprise VDB P'tite Fée Nougat
15 novembre 2010

PROJET CALENDRIER PERPETUEL

Bonjour à toutes,

Me voilà enfin de retour, mais en fait je n'ai plus internet chez moi depuis samedi après-midi. Donc je travaille depuis mon bureau (avec autorisation de mon boss, super non ?). Je devrai retrouver Internet chez moi dès la livraison d'un nouveau modem d'ici 5 jours environ.

Alors sans internet, j'ai quand même réfléchi et fait un petit travail de fond pour vous proposer un calendrier rapide à faire et jolie, je pense (enfin à mon goût).

Pour le plaid, il a été proposé une Fée Nimue. J'ai envie de rester dans le même thème et en proposant "Poussière de Fée" de chez Nimue. Je pense que faire une seule fée nous permettra d'être plus rapide dans la confection.

Voici le schéma que je vous propose :

SCN_0001

J'ai la grille pour la Fée et si personne ne veut la faire, pas de soucis, je la ferais.

Pour les mois, j'ai pris exemple sur mains et merveille (comme je l'avais déjà dit, houla je me répète). et j'ai modifié la taille, car les cubes à broder étaient, je trouve, trop grand et trop long à faire pour notre objectif. Donc voici, les grilles que je propose (un rectangle séparé pour chaque mois) :

janvier_a_mai

juin_a_septembre

Il me reste octobre, novembre et décembre à faire dans le même style, si cela vous convient. Celles qui broderont les mois pourront changer les dessins comme elles le souhaitent et pour vous faire plaisir mais en gardant l'idée que ce sont des petits dessins car la bande fera 22 cm de long par 6 cm de haut.

Pour les jours, et les chiffres, nous prendrons pareil la grille fourni dans le magazine. (c'est plus simple)

Donc pour broder tout cela, je vous propose une toile un peu crème en lin style lin Belfast mocha en 12 fils. J'ai calculé le métrage et il nous faudrait en tout 45 cm sur 140 cm soit un coût d'environ 5.50 €. Pour que nous ayons toutes la même toile, je propose de passer la commande chez Univers Broderie, de préparer les coupons pour chacune d'entre vous et de vous les envoyer (ne vous inquiété pas pour les frais d'envois, je me débrouille lorsque c'est du courrier simple) en fonction de ce que vous proposez de faire.

Pour les couleurs, je n'ai arrêter les choix. On peut peut-être être un peu plus vague. c'est à dire que chaque mois, n'est pas obligatoirement à faire dans la même teinte. En revanche, il faut que les jours et les chiffres soient fait dans la même teinte. Mais je pense qu'une seule personne se chargera de le faire (une personne pour les jours et une autre pour les chiffres) elles se mettront d'accord sur la même couleur en fonction aussi de vos stocks.

Le système d'accrochage serait fait avec une petite cordelette (en crochet fin, marquise la vache ?? c'est possible ??), Il faut 6 cordelettes environ 4-5 cm chacune. Il faudra 6 boutons.

Pour la pochette, dimension environ 43 cm par 10 cm de hauteur. Chacune brodera son nom, sur ce que vous voudrez en essayant de garder quelque chose de joli pour l'ensemble. Pour celle qui ne brode pas, nous le ferons à votre place.

Il faudra prévoir un tissu pour la doublure de cette pochette.

Il faut un tissu pour le fond du calendrier. Couleur à déterminer.

Il faut un tissur pour le dos du calendrier. A voir dans vos chutes, si vous le voulez bien. Il faut environ un tissu de 50 x 50 cm maximum. On peut faire un patch.

Pour la pochette, il faudra du cartonnage ainsi que pour faire la base du calendrier.

J'attends vos remarques, vos inscriptions avec ce que vous souhaiteriez faire, afin d'organiser rapidement tout ça. Je viens de me créer une adresse mail afin que vous puissiez me communiquer vos adresses pour l'envoi de la toile et des grilles :

vertanis2000-surprisenougat@yahoo.fr  (changement d'adresse - l'autre n'est pas passé)

J'espère que cette idée vous plaira. J'attends très rapidement vos commentaires car j'aimerai commander la toile dans la semaine (c'est pas dit qu'internet fonctionne chez moi ce week-end et la semaine prochaine, je suis en congé donc si pas d'internet ouille ouille. j'irais squatter chez ma belle-soeur en congé maternité et qui habite l'immeuble d'en face quelle chance. heureusement elle est super gentille).

Publicité
Commentaires
V
oui, j'ai pas insisté dessus mais je vous ai fait un mail. vous ferez une petite broderie avec vos noms. je vous donnerai la taille maximale samedi après le vote de la fée car il faut que je calcule la largeur en fonction de cette broderie et par conséquent la taille de la pochette. Bon d'accord y a pas grand chose comme différence mais je préfère être sur. Si vous ne souhaitez pas les broder pas de soucis, je prends autre chose avec votre nom pour mettre sur la pochette ou bien c'est moi qui le ferait.
P
heu j'ai dormi cette nuit et une question m'est venue.mdrrrrrrrrr<br /> je crois que tu as prévu une pochette où mettre nos pseudos de participantes. Si j'me trompe,dis le moi lol<br /> comment prévois tu ces pseudos ? doit-on les broder ?<br /> merci<br /> bises
V
bien sur que c'est prévu. Je croyais l'avoir mis dans un de mes articles. Tu feras la pochette. Il faut qu'elle soit solide dont un petit carton sur lequel sera collé les noms des participantes avec un tissu pour l'intérieur. Je t'enverrais le tout avec un schéma. Cela te conviendra-t-il ? Il faudra que tu m'envoie ton adresse sur vertanis2000-surprisenougat@yahoo.fr Pour la broderie comportant ton nom, je la ferais si tu veux. Bises
M
moi, je trouve que l'idée est très sympa. Ne sachant pas border je ne te propose pas de mois, ou de jours. par contre, tu avais dis que tu me trouverais quelque chose à faire dans ce projet alors j'attends sagement. Bisous
P
Merci pour l'info des couleurs de Marion<br /> bises
Surprise VDB P'tite Fée Nougat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité